La sécurité sur les chantiers, notre priorité


Nos entreprises travaillent dans des secteurs d’activités où l’on recense le plus d’accidents graves. La problématique de la sécurité sur les chantiers est souvent perçue comme une contrainte. Un de nos objectifs prioritaires est l’amélioration continue de la sécurité ainsi que de l’hygiène, les conditions de travail et la protection de la santé de notre personnel et nos intérimaires.

Chez CARRADORI nous nous engageons à :
– Respecter la réglementation applicable à notre activité (textes législatifs, code du travail, recommandations CRAM),
– Former notre personnel à la prévention sécurité,
– Faire respecter les règles et consignes sécurité de l’entreprise ainsi que celles de nos clients,
– Analyser, évaluer, prévenir puis éliminer les risques présents sur les postes de travail,
– Informer et communiquer les informations concernant la prévention de la santé et la sécurité de nos salariés (droit d’alerte & droit de retrait),
– Respecter l’ordre et la propreté de l’environnement de travail,
– Interdire de pénétrer sous l’emprise de l’alcool ou de la drogue sur le lieu de travail,
– Respecter et protéger l’environnement,
– S’assurer que nos sous-traitants respectent nos engagements SHE.

Cette volonté de progrès et d’amélioration continue, dans laquelle nous nous sommes engagés doit être celle de tous nos membres et partenaires sous-traitants. Il ne faut pas perdre de vue que la réussite dans le domaine de la SHE est un indicateur révélateur de la performance globale de nos entreprises. En outre, notre système de management santé et sécurité au travail a été reconnu par l’attribution de la certification OHSAS 18001.

En vue d’atteindre ces objectifs, le groupe CARRADORI s’engage donc à allouer tous les moyens nécessaires aussi bien humains, que financiers et matériels pour améliorer son système de prévention SHE. Toutes ces mesures tendent vers un seul et unique but : réduire au maximum nos accidents et protéger nos salariés.