Comment éviter que l’eau de ma piscine ne devienne verte ?


Avoir une piscine permet de profiter du beau temps, chez soi en intimité ou avec des amis. Mais posséder une piscine veut également dire qu’il faut l’entretenir. Parfois avec les fortes chaleurs, un faible taux de chlore ou un hivernage trop précoce peut favoriser le développement de micro-organismes et l’eau de la piscine peut devenir verte.

Comment éviter que l’eau de votre piscine ne devienne verte ? On vous dit tout.

Tout d’abord sachez que l’hivernage d’une piscine peut se faire dès lors que l’eau atteint une température égale ou inférieure à 12°C. Si vous commencez l’hivernage alors que l’eau est trop chaude vous risquerez de retrouver l’eau de votre piscine verte. Pour tout savoir sur l’hivernage de votre piscine consultez notre article en cliquant ici.

Le premier taux auquel il faut faire attention est le taux de pH qui doit se situer entre 7 et 7,4. Un pH inférieur à 7 indique qu’il s’agit d’une eau acide et un pH supérieur à 7,4 est une eau alcaline. Si le pH est élevé le désinfectant ne fera plus effet et les algues auront tendance à se développer. Il faut également surveiller le taux de chlore qui doit se situer entre 0.5 et 1.5 mg/L.

Surveillez la filtration. Elle doit être efficace. L’eau de votre piscine doit être propre sans impureté. Afin d’éviter que votre eau ne verdisse, vous pouvez utiliser un anti-algues de façon préventive. Boutique en ligne.

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer le bassin et les équipements !

Si tout cela vous semblent difficile, n’hésitez pas à demander un devis gratuit ! On s’occupera de l’entretien de votre piscine.